Aller au contenu principal

La Grèce impose le port du masque en intérieur et à l'extérieur pendant les fêtes

Publié dans Le Figaro le
Toutes les festivités publiques de Noël et du Nouvel An sont annulées, a déclaré le ministre de la Santé Thanos Plevris.
Légende

Toutes les festivités publiques de Noël et du Nouvel An sont annulées, a déclaré le ministre de la Santé Thanos Plevris. Angelos Tzortzinis / AFP

La Grèce a annoncé jeudi 23 décembre que le port du masque serait obligatoire en intérieur comme à l'extérieur pendant les fêtes de fin d'année, pour tenter de contenir la propagation de l'épidémie de coronavirus.

«Il y a beaucoup de mouvement pendant les fêtes de fin d'année, et de larges foules se rassemblent en extérieur», a déclaré le ministre de la Santé Thanos Plevris aux journalistes. Il a précisé que le port du masque en intérieur comme à l'extérieur serait obligatoire «à partir de 04h00 GMT vendredi», et jusqu'au 2 janvier au moins.

Toutes les festivités publiques de Noël et du Nouvel An sont annulées, et les voyageurs arrivant dans le pays sont invités à se faire tester le deuxième et le quatrième jour suivant leur arrivée, a ajouté le ministre. Il a indiqué que des restrictions supplémentaires concernant les divertissements, le sport et le télétravail seraient annoncées dans les prochains jours pour la période suivant le 3 janvier.

Le coronavirus a fait plus de 20.000 morts en Grèce et plus de 600 personnes contaminées sont actuellement aux soins intensifs. Le gouvernement n'a pas donné suite aux appels des experts de la santé...

Explore
Pays
Personnes