
La Grèce va rendre obligatoire à compter du 1er septembre la vaccination des soignants contre le Covid-19, a annoncé le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis dans une allocution à la Nation, visant à encourager la population à se faire vacciner face à la propagation du variant Delta.
Lire également: Une clinique neuchâteloise promet de n'employer que des soignants vaccinés
La vaccination devient aussi obligatoire à partir du 16 août pour les personnes travaillant dans les maisons de retraite, a ajouté le Premier ministre. «Ceux qui ne le feront pas seront mis en arrêt temporaire à partir du 16 août», a-t-il déclaré.
Le gouvernement grec a décidé de prendre des mesures afin d'encourager le plus grand nombre de personnes à se faire vacciner face à la propagation du variant Delta du coronavirus, alors que 99% des malades intubés dans les hôpitaux sont des personnes non vaccinées.
Vaccination ouverte pour les jeunes
Dès mardi, la vaccination sera ouverte aux 15-17 ans avec le vaccin du laboratoire Pfizer. Trois Grecs sur quatre de plus de 60 ans sont actuellement vaccinés, a rappelé le Premier ministre. 4,3 millions de personnes...