Aller au contenu principal

Grèce : des villages évacués lors du premier feu de forêt important de la saison

Publié dans Le Figaro le
180 pompiers sont mobilisés pour éteindre le premier feu de forêt de la saison en Grèce. VASSILIS PSOMAS / REUTERS
Légende

180 pompiers sont mobilisés pour éteindre le premier feu de forêt de la saison en Grèce. VASSILIS PSOMAS / REUTERS

Plusieurs villages ont été évacués jeudi 20 mai en Grèce à cause du premier feu de forêt important de la saison, qui fait rage sur un terrain montagneux surplombant le golfe de Corinthe.

Aucune victime n'avait été pour l'heure signalée, mais six villages et deux monastères ont été évacués quand le feu s'est déclaré mercredi soir près du village de Schinos, à environ 90 km à l'ouest d'Athènes, a rapporté à l'AFP un porte-parole des pompiers.

En pleine nuit, des villageois aveuglés par la fumée ont été mis à l'abri à Alepochori, un village côtier du golfe de Corinthe. «», a raconté un vieil homme sur la chaîne Skai TV. «», a-t-il assuré, mais «».

Des renforts ont été acheminés des quatre coins du pays pour contenir le sinistre, dont le front faisait 10 km de large, selon des responsables locaux. «», a déclaré le porte-parole des pompiers Vassilis Vathrakogiannis sur la chaîne Skai TV. «», a-t-il ajouté.

Le feu a fait rage toute la nuit à proximité de la zone d'habitat sauvage protégée des monts Géraniens, au nord de l'isthme de Corinthe et de la péninsule du Péloponnèse. Les fumées noires de l'incendie étaient visibles depuis la capitale.

180...

Explore