Aller au contenu principal

Grèce : un hélicoptère canadien de l'Otan disparaît en mer

Publié dans Le Point le

L'appareil ne répond plus. Un hélicoptère des forces canadiennes engagé dans une opération de surveillance de l'Otan est porté disparu dans les eaux internationales entre la Grèce et l'Italie, où des opérations de recherche sont en cours, a appris l'Agence France-Presse de sources officielles dans la soirée du mercredi 29 avril. Les Forces armées canadiennes (FAC) ont expliqué que le contact avec l'hélicoptère, un CH-148 Cyclone déployé à bord de la frégate NCSM Fredericton, avait été « perdu alors qu'il participait à des exercices avec des membres alliés près de la Grèce », dans un message publié sur Facebook et Twitter. « Les efforts de recherche et de sauvetage continuent », ont-elles ajouté sans préciser le nombre de personnes à bord de l'appareil, alors qu'une source militaire grecque évoquait plus tôt la présence de six personnes.

1/2 Situation en cours d'évolution concernant l'un de nos CH-148 Cyclone déployé à bord du NCSM FREDERICTON, qui participe actuellement à Op #REASSURANCE.
Le contact avec l'hélicoptère a été perdu alors qu'il participait à des exercices avec des membres alliés près de la Grèce.

— Opérations des Forces...

Explore
Ville
Pays
Organization
Personnes