Aller au contenu principal

Grèce: des réfugiés désemparés doivent quitter leurs logements

Publié dans L'Express le
Grèce: des réfugiés désemparés doivent quitter leurs logements.

Athènes - Des milliers de réfugiés désemparés attendent leur éviction possible de leurs logements en Grèce pour laisser la place aux demandeurs d'asile confinés sur les îles grecques.

"Dans deux mois, je dois quitter les lieux", se lamente Abdullah Ahmadi, un Afghan qui vit avec sa femme et ses cinq enfants dans un appartement en banlieue proche d'Athènes. 

Comme lui, près de 6.800 personnes dans toute la Grèce sont potentiellement affectés par la décision du gouvernement grec d'expulser les réfugiés ayant obtenu l'asile depuis plus de six mois. 

"Cela fait trois ans que je cherche du travail en Grèce et je ne trouve que des petits boulots qui ne suffisent pas à faire vivre ma famille", lâche Abdullah qui a passé près d'un an sur l'île de Lesbos avant de pouvoir rejoindre la capitale grecque.  

Au 31 mars, quelque 160 réfugiés ont dû laisser leurs logements attribués dans le cadre du programme Estia financé par l'Union européenne et mis en place par le Haut Commissariat aux Réfugiés de l'ONU (HCR) et des ONG locales.  

"

Explore
Ville
Pays
Personnes