Quatre secousses ont été enregistrées dans le Péloponnèse dans la nuit de jeudi à vendredi. La dernière d'une magnitude de 6,8, selon l'institut géologique américain USGS, a été la plus forte au large de l'île grecque de Zante, en mer Ionienne. Selon les premières informations, le tremblement de terre aurait provoqué des dégâts mineurs. L'observatoire d'Athènes a pour sa part estimé la magnitude du séisme à 6,4. Selon le site internet de l'USGS, qui a annoncé le premier cette secousse tellurique, le séisme a eu lieu à 35 kilomètres au sud-ouest du village de Lithakia, situé sur l'île de Zante.
Le réseau d'électricité dans la ville de Zante, chef-lieu de l'île, a été coupé, et le séisme a causé des dégâts, surtout sur le réseau routier à la suite de glissements de terrain, selon les pompiers.
« Il n'y a pas eu de dégâts dans les maisons, selon les premières informations », a indiqué à l'Agence France-Presse une responsable du bureau de presse des pompiers. Le séisme a également provoqué des dégâts à Pyrgos, une ville de l'ouest du Péloponnèse, en Grèce continentale, en face de Zante. Selon les pompiers, la clôture d'une église s'est effondrée et a endommagé une...