La Grèce et la Turquie se sont engagées jeudi soir à "renforcer leur dialogue" après la mort d'un pilote grec dont l'avion s'est écrasé alors qu'il rentrait d'une mission d'interception de chasseurs turcs, a annoncé le Premier ministre grec Alexis Tsipras.
L'armée grecque a annoncé que le pilote Georgios Baltadoros, 34 ans, était mort lorsque son Mirage 2000-5 était tombé en mer Égée alors qu'il s'apprêtait à atterrir "après avoir mené une mission opérationnelle". Selon une source à l'état-major grec, la mission consistait à intercepter des chasseurs turcs qui auraient pu entrer dans l'espace aérien grec.
"Renforcer le dialogue". Les services du Premier ministre...
Continuer la lecture sur
Mais que fait l Europe
Alors qu on nous abreuve d infos sur la Syrie, qui sont certainement orientées pro Américaines, l Europe oublie l action turque en Syrie. Pas un mot sur cette guerre qui tue des civils et qui provoque l exode de milliers de civils Kurdes. Pas un mot sur les incessantes violation des frontières aériennes et maritimes grecques par la Turquie. Preuve que, quand on est dans l Otan l allié le plus important des USA on fait ce qu on veut et on se fout des autres. Où est donc l Europe, quelle place diplomatique dans le monde à part d être le petit béni oui oui des États-Unis ?