Aller au contenu principal

Giannis Antetokounmpo, le Grec « freak » de la NBA

Publié dans Le Monde le

La NBA est emportée depuis l'automne par un phénomène dont elle peine à prononcer le nom. Alors elle l'appelle par son prénom, Giannis, ou son surnom : « The Greek Freak ». Le monstre grec.

Giannis Antetokounmpo, 22 ans, Milwaukee Bucks, sans poste fixe, est arrivé en deuxième position des lignes intérieures de la conférence est derrière LeBron James,au vote du All Star Game annoncé jeudi soir. Cela lui vaudra d'être titulaire lors du match des étoiles, le 19 février à La Nouvelle-Orléans, dans l'équipe de l'est. Et sa présence n'a rien à voir avec un vote chauvin de ses pays d'origine, comme Zaza Pachulia. Cette saison, Giannis Antetokounmpo est ce qui se fait de plus spectaculaire, dans la plus spectaculaire des compétitions.

Lire aussi :   NBA : « Zaza », l'anonyme que la Géorgie veut envoyer au All-Star Game

Dunk avec prise d'élan de la ligne des lancers francs, contre viril venu de l'arrière, coast to coast en deux dribbles : il est devenu indéboulonnable dans les « top 10 » de la NBA. Son panier de la victoire au Madison Square Garden face aux New York Knicks - adversaires peu cotés mais les plus médiatisés - a donné plus d'écho encore au...

Explore