Aller au contenu principal

Grèce: la crise des réfugiés pèse "significativement" sur l'économie

Publié dans La Tribune le

Alors que la Grèce craint que le nombre de migrants bloqués sur son territoire puisse atteindre le chiffre de 70.000 ce mois-ci -après la décision de quatre pays des Balkans d'imposer de nouveaux quotas pour endiguer l'afflux de migrants chez eux-, l'OCDE s'inquiète des conséquences sur l'économie du pays.

"La crise des réfugiés crée des problèmes significatifs pour l'économie et la croissance de la Grèce", a déclaré le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, à l'issue d'une rencontre à Athènes avec le Premier ministre Alexis Tsipras.

"La Grèce a besoin de recevoir un soutien substantiel pour faire face à ce nouveau défi. Aucun pays ne peut relever seul un tel défi", a-t-il poursuivi.

La semaine dernière, la Commission européenne a lancé un plan d'aide humanitaire doté de 700 millions d'euros sur trois ans pour les pays de l'Union européenne concernés par la crise migratoire.

Déjà 41.000 réfugiés et migrants bloqués en Grèce

D'après les statistiques de l'agence européenne de contrôle aux frontières (Frontex), près d'un demi-million de migrants sont arrivés en Grèce au cours des trois derniers mois de...

Explore
Ville
Pays
Région