Les ministres des Finances de la zone euro estiment qu'Athènes n'a pas tenu toutes ses promesses.
C'est donnant-donnant pour les ministres des Finances de la zone euro. Tant que la Grèce n'aura pas tenu toutes ses promesses de réformes, ils ne débloqueront pas la nouvelle tranche d'aide de deux milliards d'euros que le pays attend, ont-ils annoncé ce lundi. Un accord est désormais attendu d'ici la fin de la semaine.
Des familles menacée d'expulsion
La réunion de l'Eurogroupe, organisée ce lundi à Bruxelles, visait à effectuer un point d'étape sur les réformes promises en juillet par la Grèce en échange d'une nouvelle aide d'un montant global de 86 milliards d'euros . "Les deux milliards seront seulement déboursés lorsque les institutions donneront leur feu vert et déclareront que toutes les mesures qui ont été convenues ont été appliquées, a expliqué Jeroen Dijsselbloem, le président de l'Eurogroupe, avant le début de cette réunion. Or, ce n'est toujours pas le cas".
Le principal point de désaccord porte sur le dispositif que la Grèce compte mettre en oeuvre pour protéger les familles les plus exposées au risque d'être expulsées de leur domicile...