Aller au contenu principal

Grèce : un accord trouvé mais les discussions continuent...

Published in La Libre on
Grèce : un accord trouvé mais les discussions continuent.

La Grèce et ses créanciers sont parvenus dans la nuit de lundi à mardi à un accord "technique de principe" qui porte sur un financement de 85 milliards d'euros "environ". Mais les discussions continuent sur certains détails et il n'y a pas encore d'accord politique, a indiqué mardi une porte-parole de la Commission européenne.

"Ce que nous avons à ce stade, c'est un accord au niveau technique. Nous n'avons pas pour l'instant d'accord au niveau politique et c'est ce dont nous avons besoin", a déclaré au cours d'un point de presse une porte-parole, Annika Breidthardt, après l'annonce par la partie grecque plus tôt dans la journée d'un accord en vue d'un troisième plan d'aide au pays.

Athènes d'un côté, et de l'autre les quatre institutions créancières du pays, Union européenne (UE), Banque centrale européenne (BCE), Fonds monétaire international (FMI) et Mécanisme européen de stabilité (MES), enfermés dans un hôtel du centre de la capitale grecque, étaient engagées dans un marathon depuis plus de deux semaines pour essayer de conclure au plus vite ce plan d'aide, le troisième depuis 2010.

Selon le quotidien Kathimerini, la Grèce a dû s'engager pour arracher...

Explore