Aller au contenu principal

Grèce: il ne reste plus grand-chose des 7,16 milliards débloqués par l'UE

Published in L'Express on
L'Europe a débloqué des milliards pour la Grèce pour qu'elle rembourse.
Légende

L'Europe a débloqué des milliards pour la Grèce pour qu'elle rembourse... notamment l'Europe.

Les opérations en vue de payer, ce lundi, environ 2 milliards d'euros d'arriérés au FMI et 4,2 milliards d'euros dus à la BCE, sont achevées. Un nouveau paiement crucial est attendu en août.

Il ne reste déjà plus grand-chose des 7,16 milliards d'euros débloqués par l'Union européenne pour la Grèce. Le pays a utilisé la majeure partie de cette somme pour rembourser ses créanciers. Remboursements qui auraient été impossibles sans cet apport. 

 Déjà 6,717 milliards d'euros sortis

La Grèce, privée de capitaux frais depuis le mois d'août 2014 par ses créanciers, a enfin été en mesure de payer une échéance de 1,56 milliard d'euros au Fonds monétaire international (FMI) due au 30 juin, et une autre de 457 millions d'euros due au 13 juillet dernier. "Je peux confirmer que la Grèce a repayé aujourd'hui l'intégralité de ses arriérés vis-à-vis du FMI", a indiqué le porte-parole du FMI Gerry Rice. 

La Grèce, a ajouté la source proche du ministère des Finances grec, a aussi été en mesure de payer les 3,5 milliards d'euros qui étaient dus lundi...

Explore
Pays
Personnes