La France va envoyer deux canadairs et un avion de reconnaissance à la demande de la Grèce pour lutter contre les incendies qui se sont déclarés vendredi près d'Athènes et dans le sud du Péloponèse.
Alors que la Grèce fait face à sa survie dans la zone euro, c'est un autre front qui s'est ouvert aux portes d'Athènes. De violents incendies menacent la capitale grecque, notamment sur le mont Ymette, à 10 kilomètres du centre d'Athènes. Le feu, qui s'est déclaré en fin de matinée, touche des maquis. Actuellement, "140 pompiers, 60 véhicules, sept avions, quatre hélicoptères" tentent d'éteindre le feu qui s'est déclaré en début d'après-midi", selon un porte-parole des pompiers.
La police a retrouvé ce samedi un corps calciné dans une banlieue d'Athènes. Elle a également annoncé avoir arrêté deux hommes, un Grec et un Bulgare, soupçonnés d'avoir involontairement déclenché ces incendies. Ces deux apiculteurs, âgés de 58 et 67 ans, avaient allumé un feu auprès de ruches, afin d'enfumer les abeilles et de récolter le miel.
La France envoie deux canadairs