L'échange musclé entre Guy Verhostadt et Alexis Tsipras au sein même du Parlement européen reste assurément l'une des images de la semaine politique. Le discours du Président du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, a fait le tour du web (A revoir ici). La réponse du Premier ministre grec également.
Invité de Jean-Pierre Elkabach dans Europe 1, Verhostadt a réagi ce vendredi matin après avoir étudié les propositions mises sur la table par la Grèce ce jeudi soir (A découvrir ici).
Sur les ondes de la radio française, l'ancien Premier ministre belge était plutôt optimiste en répondant "oui" à la question du journaliste : la Grèce est-elle plus près de rester dans l'euro ?
"Le paquet présenté par Tsipras est quand même plus élaboré, beaucoup plus détaillé sur un nombre d'aspects que les précédentes propositions qui ont été faites. La corruption dans la précédente proposition, c'était une phrase très simple : 'on va combattre la corruption mais sans mesures'. Ici, il y a toute une liste de mesures très concrètes. Il y a des avancées sur les privilèges que les îles ont. On est aussi beaucoup plus précis sur le système de taxes qu'ils...