Aller au contenu principal

Les Grecs commencent à voter pour le référendum

Publié dans L'Express le
Légende

10 millions de Grecs sont appelés à se prononcer sur le plan d'aide des créanciers du pays.

Près de 10 millions de Grecs sont appelés à se rendre aux urnes ce dimanche pour donner leur avis sur le plan d'aide des créanciers du pays. Le résultat est indécis.

"Nai" ou "Oxi", "Oui" ou "Non". La Grèce joue son avenir ce dimanche, et le sort du premier gouvernement de gauche radicale de l'UE, dans un référendum indécis. Ce vote est aussi un oui ou non au fonctionnement actuel des institutions européennes. Près de 10 millions d'électeurs grecs ont commencé à voter, après l'ouverture des bureaux à 7 heures (6 heures en France). Les quatre derniers sondages publiés ne promettent un triomphe à personne: trois donnent l'avantage au oui, un au non, mais avec des avances respectives de 1,4 point au plus. 

 

Alexis Tsipras, a déclaré, après avoir voté ce dimanche au référendum, que "personne ne pouvait ignorer le message de détermination d'un peuple à prendre son destin entre ses mains". Le Premier ministre grec, l'air détendu, en chemise blanche et pantalon gris, a fait cette brève déclaration après avoir voté dans une école du quartier de Kipseli (nord d'Athènes)...

Explore
Pays
Personnes