
"Ces dernières semaines nous avons à nouveau eu des déconvenues", a déclaré la directrice du FMI. (Crédits : © Francois Lenoir / Reuters)
Une déclaration qui devrait provoquer de nombreux remous .La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde estime que "la sortie de la Grèce (de la zone euro, ndlr) est une possibilité", rapporte le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, jeudi 28 mai.
Une telle mesure ne serait "pas une promenade de santé" mais un "Grexit" ne signifierait "probablement pas" la fin de l'euro, a-t-elle ajouté.
La directrice a ce tempéré ses propos par des déclarations supplémentaires publiées dans la soirée par le FMI pour "clarifier et remettre dans le contexte" cette interview. C'est quelque chose "auquel j'espère les Européens ne seront pas confrontés parce qu'ils trouveront, espérons-le, un moyen de se mettre d'accord sur l'avenir de la Grèce dans la zone euro".
Pas de solution dans les jours qui viennent, selon Christine Lagarde
Toutefois, "il est très improbable que nous arrivions à une solution globale dans les jours qui viennent", a ajouté Christine Lagarde, rapportant, après un nouveau démenti aux allégations d'Athènes mercredi, qu'une ébauche d'accord...