Aller au contenu principal

Samaras critique les 12 mois de gouvernement du PASOK

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le président de la Nouvelle Démocratie (ND), Antonis Samaras, a critiqué violemment les 12 mois du gouvernement du PASOK, dans une allocution mardi devant les députés et cadres du parti, projetant en introduction un film-vidéo sur les promesses non tenues du premier ministre, Georges Papandréou, et dressant un bilan négatif absolu sur les réalisation de celui-ci depuis octobre 2009.

"Ce gouvernement est dangereux et le plus mauvais depuis 30 ans", a affirmé M. Samaras, relevant que le PASOK a gagné les élections grâce à une série des mensonges et de fausses promesses : "l'argent existe", augmentation des salaires et des pensions, refus d'un recours au FMI, pour finalement, à l'opposé, d'une part convoquer des commissions d'enquête, d'autre part provoquer une crise dans le crédit sans précédent et, enfin, signer un mémorandum "liant la Grèce pieds et poings".

Selon M. Samaras, le gouvernement a commencé à dénigrer la Grèce à l'étranger avec pour résultat de faire exploser les spreads, et faute de prendre des mesures à temps, il a transformé le problème du déficit en une crise de crédit.

Enfin, soutenant que la mixture économique et politique conduit à une hausse constante de la dette et que le déficit ne se réduira pas, accusant de plus le gouvernement d'être dans l'incapacité de contrôler les recettes et dépenses, le critiquant de prévoir un Budget de l'Etat avec des hausses de la fiscalité et de nouvelles coupes dans les revenus, une récession et un chômage à plus de 15%, M. Samaras a lancé "il s'agit d'un record mondial d'inefficacité économique".

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article