Aller au contenu principal

Le premier ministre M. Papandréou visite une Agence pour l'Emploi

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le premier ministre, Georges Papandreou, en visite-surprise mercredi dans une agence de l'Office national pour l'Emploi (OAED) à Peristeri, grande banlieue d'Athènes, a réitéré soutenir la cohésion sociale et un nouveau modèle de développement économique et, en référence au chômage, citant notamment les subventions aux employeurs pour l'embauche de chômeurs et les nouveaux programmes pour les femmes entrepreneurs.

Pour sa part, le ministre de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Andreas Loverdos, qui accompagnait le chef du gouvernement, a précisé que les subventions à 120.000 nouveaux emplois lesquelles, à partir de la semaine prochaine, seront destinées aux chômeurs, aux femmes souhaitant créer une entreprise, aux salariés près de la retraite qui n'ont pas encore le nombre suffisant d'années de cotisation, et aux personnes employées dans le tourisme.

En reaction à cette visite, le porte-parole de la ND (droite, opposition), Panos Panagiotopoulos, a dénoncé la visite "[du] premier ministre, [qui] après cinq mois et demi, alors qu'il n'a rien fait pour la promotion de l'emploi, pour protéger l'emploi et lutter contre le chômage, a mis en oeuvre aujourd'hui son nouveau plan médiatique par cette visite de l'Office national pour l'Emploi".

M. Panagiotopoulos a soutenu que les déclarations du premier ministre au sujet de la lutte contre le chômage ne vont pas au fond du problème et n'auront aucune répercussion pratique, ni aucun résultat immédiat.

"Si le gouvernement veut appliquer des mesures efficaces pour promouvoir l'emploi et combattre le chômage, il existe la proposition formulée par (le président de la ND) M. Samaras pour donner des opportunités de développement au PME et protéger ainsi efficacement l'emploi et le promouvoir", a-t-il affirmé.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article