Le président de la Nouvelle Démocratie (ND), Antonis Samaras, a participé mardi matin à Bruxelles à un déjeuner de travail avec les ministres des Finances du Parti populaire européen (PPE), portant sur le déficit budgétaire de la Grèce, ses incidences dans la zone Euro et les mesures adoptées par Athènes, M. Samaras soulignant la nécessité d'une aide exceptionnelle à la Grèce en ce moment.
M. Samaras a tenu à expliquer qu'il préconisait un soutien "palpable" de l'UE pour soutenir les emprunts grecs contre les difficultés du marché et les spéculateurs, et d'autre part des mesures additionnelles aux mesures prises par la Grèce pour réduire son déficit, des mesures aidant à tonifier le marché et l'économie.
La situation n'est pas facile, les efforts de tous se poursuivent pour une solution qui soit européenne et non une solution du FMI, a conclu le chef du principal parti de l'opposition.
M. Samaras sera à nouveau à Bruxelles le 25 mars à l'invitation de la chancelière allemande, Angela Merkel, pour une présentation des positions de la ND en présence des chefs d'Etat et de gouvernement du PPE.
i-GR/ANA-MPA