Aller au contenu principal

FYROM : premier contact de M. Nimetz avec le nouveau gouvernement grec

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Grigoris Delavekouras, dans son point de presse jeudi, et en vue des entretiens à Athènes vendredi 26 février de l'envoyé spécial du SG de l'ONU pour la FYROM, Matthew Nimetz, a exprimé l'espoir de vues plus constructives du premier ministre M. Gruevski pour un règlement qui permettra l'optique euro-atlantique de ce pays.

Notons que M. Nimetz aura pour la première fois des contacts avec les nouveaux dirigeants en Grèce, M. Delavekouras rappelant à cette occasion que le premier ministre, Georges Papandréou, s'efforce personnellement "de créer un meilleur climat" entre les deux pays sur cette question.

Le non-règlement de cette question, a estimé le porte-parole du ministère, conduirait à une déstabilisation en FYROM, compte tenu qu'il existe un gouvernement fort qui s'il le veut peut aboutir à un règlement, notant toutefois que "M. Gruevski opte pour un non-règlement, pour l'immobilisme, choisissant aussi de mettre des obstacles dans les efforts que nous (la Grèce) faisons".

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article