Aller au contenu principal

Le président de la ND M. Samaras reçu par le chef de l'Etat

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le président de la Nouvelle Démocratie (ND), Antonis Samaras, a été reçu mardi par le chef de l'Etat, Carolos Papoulias, pour "partager avec lui des idées et réflexions", comme il l'a souligné, découlant de ses nouvelles fonctions à la tête du principal parti de l'opposition, et informant la presse de son entretien, M. Samaras n'a laissé aucun doute sur sa décision de voter M. Papoulias pour un 2e mandat présidentiel.

"Il est entendu que l'engagement de la ND pour un 2e mandat de Carolos Papoulias à la présidence de la République reste toujours valable", a affirmé M. Samaras, qui quitte Athènes mercredi pour Bonn où se tiendra la réunion du PPE les 8-9 décembre.

Par ailleurs, la ND a informé mardi des noms des nouveaux secrétaires du parti. Vassilis Michaloliacos (député du Pirée et ancien secrétaire d'Etat) est chargé par le nouveau président des Collectivités locales, Maximos Harakopoulos (député de Larissa) de la Planification politique, Costas Gioulekas (député de Thessalonique, ancien secrétaire d'Etat) du Programme, Yannis Manolis (ancien député) des Affaires syndicales et Manolis Angelakas (ancien euro-député) de l'Organisation.

M. Samaras à Bonn pour le Congrès du PPE

Le président de la Nouvelle Démocratie (ND), Antonis Samaras, participera mercredi à Bonn aux travaux sur deux jours du Congrès du Parti populaire européen (PPE) organisé par le Parti chrétien-démocrate (CDU) de la chancelière allemande, Angela Merkel.

13 premiers ministres de l'UE y sont attendus, 6 hors de l'UE, des présidents de partis politiques, de hauts officiels de l'UE, soit environ 1.500 congressistes.

Le thème central du Congrès sera notamment "L'économie sociale de marché", un thème sur lequel interviendra le nouveau président de la ND, alors qu'est inscrit aussi à l'agenda l'élection du nouveau président du PPE.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article