Aller au contenu principal

La Grèce présente un projet de résolution à l'ONU sur la restitution des biens culturels

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le représentant permanent de la Grèce aux Nations unies, l'ambassadeur Anastassios Mitsialis, a proposé lundi à New York, à la 64e AG de l'ONU, un projet de résolution concernant la restitution des biens culturels dans leur pays d'origine.

Comme l'a souligné M. Mitsialis, l'heure est venue d'une résolution, la communauté internationale démontrant "plus de sensibilité" sur cette question, la volonté étant du reste apparente de la part des Etats de retourner à leur pays d'origine des antiquités volées notamment. "La culture est l'âme des nations, a encore souligné le représentant permanent de la Grèce lors de son exposé, l'appropriation illégale des biens du patrimoine supprimant aux peuples leur histoire et leurs traditions".

Le projet de résolution, a conclu l'ambassadeur, concorde avec les interventions les plus récentes et actions de la communauté internationale, notamment dans le cadre des programmes de l'Unesco, qui "a la responsabilité unique" de protection et préservation des richesses culturelles dans le monde entier.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article