Aller au contenu principal

Le chef du Bureau de liaison de la Grèce à Skopje viré pour avoir déplu à son ministre

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

L’ambassadrice Mme Grossomanidou, officier de liaison à Skopje, restera à Athènes pour des "raisons de service", jusqu'à la fin juillet 07 a indiqué mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Georgios Koumoutsakos, ajoutant que son successeur sera en place dans les 10 premiers jours du mois d'août.

Mme Grossomanidou a été rappelée à Athènes suite à des déclarations faites à un supplément du Financial Times, où elle disait que la Grèce doit accepter la nouvelle réalité puisque la FYROM est reconnu avec son nom constitutionnel par plus de la moitié des membres de l'ONU.

Athènes ne reconnaît pas le droit à l'Ancienne république yougoslave de Macédoine (admise par l'ONU avec l'acronyme anglais de FYROM) d'utiliser le terme de Macédoine dans son nom constitutionnel que la Grèce considère partie du patrimoine grec d'autant que la minorité nationaliste qui tient le pouvoir à Skopje entretient le mythe inventé par Tito d'une descendance d'Alexandre le Grand.

 

Selon des informations, l'actuel numéro 2 de la représentation permanente de la Grèce auprès de l'ONU, Alexandra Papadopoulou, serait pressentie pour remplacer Mme Grossomanidou.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article