Aller au contenu principal

Un parc aquatique à la place du centre olympique de canoë-kayak

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La société "Biens immobiliers olympiques SA" a concédé mardi au groupe "J&P AVAX-GEK-VIOTER-Corfu Waterpark et pour une durée de 30 ans le centre olympique de canoë-kayak construit sur l'emplacement de l'ancien aéroport d'Athènes Hellinikon, pour les besoins des Jeux Olympiques de 2004. Le montant de la transaction s'élève à 129.799 millions d'euros, mais c'est surtout que cette cession permettra à l'Etat grec de se défaire du fardeau des 2.629.614 euros de frais annuels d'entretien et de garde.

L'accord garantit que le site gardera son caractère sportif et pourra continuer à accueillir des compétitions. Fonctionnant à l'eau de mer, le bassin olympique d'Hellinikon est réputé d'être un des plus beau du monde, les Grecs n'avaient pas lésiné sur les moyens et avaient déboursé 30 millions d'euro pour sa construction, soit 5 fois plus que ce que prévoient les Chinois pour les JO de Pékin et 7 fois plus que le coût du site aquatique de Sydney.

Le site olympique de Hellinikon est le quatrième des Biens immobiliers olympiques à signer un accord de concession à long terme, après le Centre de radiotélévision de Maroussi, les installations de badminton à Goudi et celles de gymnastique à Galatsi.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article