Aller au contenu principal

La condamnation de l'Etat grec remonte le moral d'Olympic Airlines

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le tribunal d'arbitrage a demandé à l'Etat grec de verser des dommages et intérêts au transporteur national, Olympic Airlines (OA), à hauteur de 564 millions d'euros à titre de compensations pour pertes de recettes faisant suite au transfert précipité des installations d'OA, de l'aéroport de Hellenikon à Spata. Le gouvernement s'est déclaré pleinement satisfait de la décision mercredi, tandis que Bruxelles, plus sceptique, réserve sa réponse.

Le ministre des Transports et Communications, Michalis Liapis, s'est félicité de cette décision au vu des nouvelles possibilités qui s'offrent désormais pour OA, à la fois pour "continuer à voler sans problèmes", a-t-il dit, "en pleine entente avec les salariés, et dans la paix sociale, pour le bien de la Grèce", mais aussi pour appuyer ses arguments juridiques auprès de la Cour européenne de Justice (CEJ).

A Bruxelles, la Commission européenne, relativement réservée dans ses commentaires sur cette décision, se dit attendre des précisions des autorités grecques sur le contenu et les justifications avant de soumettre ses conclusions. Toutefois, le porte-parole du commissaire compétent, Jacques Barrot, s'est empressé d'informer que "la décision du tribunal ne met pas en cause l'obligation qu'a la Grèce, conformément à des directives précédentes, de demander à l'OA la restitution les subventions reçues illégalement".

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article