Aller au contenu principal

65% des Grecs n’ont jamais utilisé d'ordinateur, selon Eurostat

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

65% des Grecs n'a jamais utilise d'ordinateur et 82% n'utilise pas fréquemment Internet, ce qui place la Grèce au premier rang des Etats membres de l'UE ayant le plus fort taux d'"analphabétisme" en matière d'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication, selon les données recensés par une enquête de l'Office statistique des Communautés européennes (Eurostat) réalisé en 2005 auprès de 123.941 ménages et 181.703 personnes dans des pays de l'UE.


Les résultats de l'enquête ont été présentés au cours du congrès European e-skills 2006, organisé au Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP) à Thessalonique.

Selon un message adressé au congrès par le vice-président de la Commission européenne, Guenter Verheugen, l'Europe risque de se trouver dans les prochaines années devant un grave problème de carence en matière de personnes dotées de "dextérités électroniques élevées", l'offre ne suffisant pas à satisfaire une demande constamment en hausse. Ainsi, 500.000 postes de spécialistes en matière de technologies de réseaux resteraient vacants en 2008, selon des estimations.

De son côté, la directrice du CEDEFOP, Aviana Bulgarelli, a annoncé l'élaboration en cours d'un nouveau plan d'action pour les activités électroniques, qui permettra de fixer de nouvelles normes pour la certification des activités électroniques dans toute l'Europe, des efforts étant également déployés pour l'introduction d'un Europass (Passeport européen).

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article