Aller au contenu principal

Le président de l'Internationale socialiste, Giorgos Papandreou, demande la fermeture de Guantanamo

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le président du PASOK, Giorgos Papandreou, a demandé dimanche, en sa qualité de président de l'Internationale socialiste (IS), la fermeture de la prison américaine de Guantanamo à Cuba, tout en reconnaissant que la sécurité mondiale et la lutte contre le terrorisme constituent des priorités majeures.


"En tant que président de l'Internationale socialiste, je voudrais à mon tour joindre ma voix aux appels pour la fermeture des prisons de Guantanamo. La sécurité mondiale et la lutte contre le terrorisme constituent des priorités majeures pour la défense des sociétés et institutions démocratiques. Ces objectifs, toutefois, devront être promus en respectant et en garantissant les libertés politiques et les droits de l'Homme, ainsi que les dispositions relatives du droit international", a affirmé M. Papandreou.

"Nous ne pourrions pas combattre le terrorisme avec succès si, en tant qu'hommes et en tant que sociétés, nous renoncions aux valeurs que nous professons et que nous voulons protéger. Nous devrons reconnaître à tout suspect d'actes de terrorisme les droits et libertés dont ils sont accusés de vouloir nous ôter", a insisté M. Papandreou, rappelant que "nos principes et valeurs sont en définitive la meilleure réponse à ceux qui veulent atteindre leurs objectifs politiques par la violence et le terrorisme".

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article