Aller au contenu principal

Extension du métro d'Athènes : 4 consortiums retenus au premier stade de l'appel d'offres

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Au premier stade de l'appel d'offres pour l'extension de la ligne n° 3 du métrod'Athènes jusqu'a Haidari, d'un budget de 200 millions d'euros, 4 consortiums sur les 8 soumissionnaires ont été retenus par Attiki Metro. Le ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et travaux publics, Georges Souflias, a annoncé lundi que la 2e phase de sélection a été fixée au 22 septembre avec dépôt des lettres de garantie, le feu vert des travaux devant être donné cet automne et l'ouvrage terminé en 2008.


Les quatre consortiums retenus sont : J&P - Abax - FCC Construccion - Elecnor - Instalaciones Inabensa; Alpine Mayreder Bau Gmbh - Terna - Pantechniki - Powell Electrical Systems Inc ; Impregilo - Aegek - Alstom Transport Et Aktor Ate - Siemens Ag - Vinci Construction Gp.

Cette nouvelle ligne, qui desservira les banlieues de Aigaleo, Haidari et Aghias Varvaras et en particulier l'hôpital des maladies infectieuses et autres hôpitaux dans la région, transportera les passagers jusqu'au centre d'Athènes en moins de 8 minutes. Il est attendu 30.000 voyageurs par jour à la station de métro Haidari.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article