Aller au contenu principal

L'appel d'offres pour le Métro de Thessalonique dans la dernière ligne droite

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

L'appel d'offres pour l'adjudication des travaux du Métro de Thessalonique est entré dans la dernière ligne droite, le ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georges Souflias, avançant le mois de juillet pour sélectionner le candidat provisoire le moins-disant. Dans la seconde phase de l'appel d'offres, quatre consortiums ont déposé jeudi leurs offres technico-financières.


Il s'agit de: "THESSMETRO", composé des sociétés J & P - ΑVAX, F.C.C. CONSTRUCCION, CONSTRUCCIONES Y AUXILIAR DE FERROCARRILES, DIMETRONIC, ELECNOR, INSTALACIONES INABENSA, du consortium "ΑΕGΕΚ - IMPREGILO - ANSALDO T.S.F. - SELI - ANSALDOBREDA", du consortium "ΑΚΤOΡ - SIEMENS - VINCI - THEMELIODOMI" et du consortium "BILFINGER BERGER - ΑTHINA - ΑΤΤΙ-ΚΑΤ - ROTEM COMPANY - ALCATEL CANADA - TPF CHAPEAUX INTERNATIONAL".

Les dossiers seront examinés par la commission compétente de Attiko Metro SA. Le métro de Thessalonique - resté en suspens pendant de longues années -, prévoit la construction de 9,6 km de lignes et 13 stations. "Le ministère a tenu ses engagements et fait tous les efforts possibles pour régler de manière juste des questions extrêmement complexes de ce grand projet. La procédure de l'appel d'offres se finalise dans le plein respect des règles nationales et européennes et, de plus, en temps record, si l'on tient compte des pratiques, au plan international, de cas d'adjudications de grands travaux", indique le communiqué ministériel.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article