Aller au contenu principal

Information des parlementaires d'origine grecque de la question de la FYROM

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Panagiotis Scandalakis, a informé lundi des députés d'origine grecque siégeant dans des parlements étrangers des tous derniers développements concernant le nom de la FYROM et des actions du gouvernement grec.

M. Scandalakis recevait la présidence de l'Union interparlementaire mondiale de l'Hellénisme (PADEE) composée de Dimitris Giannaros (président, Etats-Unis), Nicos Papadopoulos (vice-président, Suède), Christos Doulkeridis (membre du c.a., Belgique), Leonidas Raptakis (membre du c.a., Etats-Unis) et Dan Vrakas (membre du c.a., Etats-Unis).

Par ailleurs, M. Scandalakis a informé la PADEE des plans de revalorisation du Conseil mondial de l'Hellénisme de la diaspora (SAE) dans le but d'en accroître son influence et efficacité, alors que pour leur part les députés se sont engagés de collaborer avec le SAE en vue du meilleur résultat possible pour la défense des intérêts de l'hellénisme. M. Scandalakis s'est félicité que les membres de la PADEE aient immédiatement réagi auprès de l'administration américaine aussitôt après la reconnaissance de la FYROM par les Etats-Unis sous son nom constitutionnel.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article