Aller au contenu principal

Début de saison triomphal pour Aetos FC Paris 2-0 chez les Comoriens

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

En matière de foot, il n'y a pas de mystère que nous vibrons pour l'équipe nationale grecque, et que nous avons parfois un pincement de cœur pour l'équipe de France, que nous avons notre préférence secrète pour une équipe d'Athènes de la division nationale (Ligue), de même qu'en France, mais là motus -neutralité iNFO-GRECE oblige-, que notre sympathie va aux gars de Larissa (B' Ethniki) -logique, c'est la ville du patron-, mais il en est une de toutes qu'emporte notre soutien inconditionnel, c'est Aetos FC de Paris, la petite qui monte, qui monte…

Fondé en mai 1976, le club des Grecs de Paris s'est tout de suite donné des ailes d'aigle, son emblème et emporte 3 Coupes Départementales successives (1998, 1999, 2000). En 2002, Aetos rejoint la Première Division du Critérium de la Fédératin Française du Football, remporte brillamment son championnat et accède à la Promotion d'Honneur dès sa seconde saison.

Présidé par Antonis Gortsilas, Aetos a pu compter sur les précieux conseils de Vaggelis Stavrakaridis (Vice-Président et entraîneur), et bien sûr rien n'aurait été fait sans l'enthousiasme des joueurs. En 2004-2005, Aetos évoluera avec : Christos Ioannidis et Kostas Paparas en gardiens de but ; Solen Anger, Nicolas Baudoin, Laurent Chiarazzo, Christos Mavromatis, Arnaud Ménissier, Nicolas Ménissier et Tassos Sissiaridis à la défense ; Gaël Anger, Alexandre Bantimaroudis, Giorgos Giannitsakis, Giannis Mavromatis, Teddy Kefalas, Richard Rodas, Adrien Trabi, Orphée Visvikis en milieu de terrain ; tandis que Vadim Arbutina, Petros Natsoukis, Giorgos Papadopoulos, Vassilis Soliotopoulos, Théo Giannitsakis seront à l'attaque.

Pour le premier match de la saison qui se jouait à Villejuif contre les Comoriens de la Région Parisienne, Aetos a fait un début époustouflant. Dès la 12' Gaël Anger met en difficulté le gardien adverse, l'obligeant à dégager en corner. Idem à la 27', quant Giannis Mavromatis tire un corner, Papadopoulos contré, Anger récupère le ballon et oblige le gardien à dégager de nouveau en corner. Le troisième essai se devait être concluant et ce le fut : passe de Teddy Kefalas à Anger qui dribble le dernier défenseur et il ne reste plus qu'à placer tranquillement le ballon. Pour la deuxième mi-temps, les Grecs dominent complètement le terrain obligeant les Comoriens à commettre des fautes successives, ce qui finira par l'expulsion d'un des leurs à la 87'. Les trois minutes qui restent seront largement suffisantes à Aetos pour profiter de la supériorité numérique et repartir à l'attaque. Gaël Anger passe le ballon à Orphée Visvikis qui après avoir remonté tout le terrain jusqu'aux buts des Comoriens va joliment lober leur gardien, offrant un deuxième but à l'équipe.

Avec un tel début, c'est bien parti pour qu'Aetos porte haut les couleurs grecques à Paris cette année encore. Raison de plus pour aller les soutenir sur le terrain. Le prochain match à domicile aura lieu le 2 octobre au Stade Dejerine (Porte Montreuil, 36 rue des docteurs Dejerine, Paris 20e) à 17h30. D'ici là, Aetos affrontera le CAG pour la Coupe Mouminoux le 18/9, tandis que pour la Promotion d'Honneur il sera à Sarcelles contre le Santois le 25/9.

Notes complémentaires

Programme et classement dans Sports iNFO-GRECE
Site d'Aetos http://www.geocities.com/fcaetos/

Soyez le premier à noter cet article