Aller au contenu principal

Karamanlis : 'un gouvernement au service de tous les citoyens'

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le président de Nea Dimokratia (ND), Costas Karamanlis, a adressé jeudi un message d'unité de tous les Grecs et s'est porté garant que le nouveau gouvernement sera au service de tous les citoyens. "Le nouveau gouvernement servira tous les Grecs indépendamment du parti qu'ils votent, sans lignes de démarcation, divisions et dilemmes", a lancé M. Karamanlis, jeudi soir, à  Athènes, lors du traditionnel grand meeting en plein air qui clôturait la campagne de son parti. Ce soir, ce sera au tour de Georges Papandreou de marquer la fin de la campagne du PASOK.


"C'est un grand honneur pour moi de me trouver devant une large alliance sociale de citoyens, dont je ne décevrai en aucun cas les attentes", a poursuivi M. Karamanlis, en soulignant avec force que la Grèce tourne une page.

M. Karamanlis a de ce fait appelé tous les citoyens "à  lever bien haut le drapeau de la responsabilité sociale, les étendards de l'unité, le drapeau de la Grèce. Dimanche, il n'y aura ni vainqueurs ni vaincus, mais nous marcherons tous ensemble en avant", a lancé M. Karamanlis, qui a tenu à afficher sa profonde détermination à rallier toute la société dans un bond en avant au bénéfice de tous.

Au chapitre de l'économie, qui constitue un des points-clés pour financer du projet de Nea Dimokratia pour la Grèce, M. Karamanlis a cité le "système PASOK", comme véritable problème, par excellence politique, "puisque s'il existe des fonds, des capacités et des opportunités, ce qui est nécessaire, c'est une nouvelle politique économique, une nouvelle façon de voir les choses, une nouvelle gouvernance, ou l'économie ne sera pas un jeu truqué pour la minorité au pouvoir, mais (un jeu) avec des règles communes stables pour tous, connues d'avance, avec transparence, stabilité et sûreté".

Devant la foule nombreuse qui s'était rassemblée malgré la pluie, M. Karamanlis a tenu a préciser que ce sont les citoyens qui ont aménagé les revendications et les priorités de la période qui s'ouvre, "c'est vous, a-t-il renchéri, qui avez reconnu les obstacles qui rendent difficile votre vie, qui avez posé les conditions et les termes de l'alliance sociale qui est capable de conduire les reformes qu'exige la nouvelle époque, avec des chances égales pour tous. C'est une prise de position et un engagement, une perspective pour chaque citoyen, quel que soit son vote". M. Karamanlis a cité parmi ses priorités la baisse de 3% du chômage dans les quatre années à venir, avec la création de plus de postes de travail et une convergence des salaires et des retraites avec la moyenne communautaire.

Soyez le premier à noter cet article