Aller au contenu principal

Le Premier ministre luxembourgeois citoyen d'honneur de Nea Orestiada

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

Le Premier ministre du Luxembourg, Jean-Claude Juncker, sera nomme citoyen d'honneur de la municipalité de Nea Orestiada au cours d'une cérémonie qui aura lieu mardi à 11h et à laquelle ont été invités des représentants de la classe politique, des collectivités locales, ainsi que du monde des affaires.


En fin de matinée, M. Juncker se rendra à Komotini, où il sera nomme professeur honoris causa de la Faculté de droit de l'Université Dimocritos de Thrace.

Dans l'après-midi, une conférence sur le thème "La Constitution européenne dans la perspective de l'unification européenne" sera organisée à l'Université de Thrace avec la participation du président de la Cour de première instance des Communautés européennes, Vassilis Skouris, le vice-président de la Cour européenne des droits de l'Homme, Christos Rozakis, le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen, Elinar Brok, les ministres, Tassos Yannitsis et Evanghelos Venizelos, les présidents des facultés de droit en Grèce, les présidents des tribunaux suprêmes de Grèce, ainsi que des personnalités de l'espace du droit communautaire européen.

Soyez le premier à noter cet article