Aller au contenu principal

Fidel (communiste) orthodoxe offre une chapelle aux fidèles (orthodoxes) de Cuba

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le patriarche œcuménique de Constantinople, Vartholomeos, est arrivé jeudi à La Havane (Cuba), où il a été accueilli par le président Fidel Castro avec les honneurs rendus aux chefs d'Etats. Vartholomeos I et le président Castro ont passé en revue la garde d'honneur et, par la suite, se sont rendus à l'église Saint Nicolas, construite par les soins du gouvernement cubain.


L'église sera ouverte officiellement aux fidèles dimanche, au cours d'une cérémonie religieuse célébrée par le patriarche œcuménique de Constantinople.

Vartholomeos I est arrivé à Cuba accompagné d'une importante délégation de métropolites, ainsi que de plus de 2000 fidèles, parmi lesquels de nombreux hommes d'affaires.

Dans un discours prononcé jeudi tard dans la soirée au cours d'une réception organisée en l'honneur du patriarche œcuménique par l'ambassadeur de Grèce à Cuba, Georges Kostoulas, Vartholomeos a mentionné la situation dans laquelle se trouve le peuple cubain et a appelé au soutien tant de la Grèce que des organismes internationaux pour aider le pays à faire face à ses besoins et à gagner du terrain dans la voie du développement et du progrès.

Nos échos ne font pas état qu'il ait eu allusion à la situation des droits de l'homme à Cuba ; mais garder les secrets de Dieu, vaut bien une chapelle de Fidel, n'est-ce pas ?

Soyez le premier à noter cet article