Aller au contenu principal

Sondage: Le Pasok vainqueur des prochaines élections, mais les grecs voteront à droite.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Selon un sondage publié aujourd'hui dans le journal To Vima, 42,6% des grecs interrogés pensent que le Pasok, le Parti socialiste au pouvoir, sera le vainqueur des prochaines élections. L'équilibre des forces politiques paraît cependant bouleversé par l'entrée du nouveau parti centriste du maire d'Athènes, Dimitris Avramopoulos, sur la scène politique grecque.

L'étude, réalisée par Kapa Research, donne 14,7% au parti de Avramopoulos (qui n'existe pour le moment qu'au stade de déclaration d'intention), et 29,4% au parti de la Nouvelle Démocratie (droite). Le Pasok retient la préférence de 29,2% des personnes interrogées, le Parti Communiste 4,4%, Synaspismos (alliance de gauche) 2,9% et 19,5% d'intentions de vote blanc ou indécis.

Dans le cas où Avramopoulos ne participerait pas aux élections, les intentions vont à 33,2% pour le Pasok et à 36,8% pour la Nouvelle Démocratie.

Malgré cette prépondérance de la droite dans les intentions de vote, peu croient que la droite est en mesure d'emporter les élections : 46,2% donnent le Pasok comme vainqueur, 33,9 la ND et 5,9% le parti d'Avramopoulos, tandis que 14% n'ont pas d'opinion sur la question.

Soyez le premier à noter cet article