Grèce : la récession pourrait être deux fois plus forte que prévu
Ce sera pire que prévu. La Grèce s'attend à une récession bien plus sévère que prévu en 2012. "Selon une étude du centre de planification et de recherches économiques Kepe, le recul du PIB au premier trimestre a atteint 6,5 %, au troisième il sera de 9,1 % et le total sur un an de 6,7 %, soit le double de ce qui avait été initialement prévu", a déclaré mardi 3 juillet le ministre adjoint des finances, Christos Staïkouras, pointant une situation économique "critique" et "particulièrement difficile".
De son côté, la Banque de Grèce avait déjà prévu en avril l'aggravation de la récession, estimant que le PIB chuterait de "près de 5 %" en 2012, soit plus que les estimations initiales (près de 3 %), après un recul de 11 % sur les deux dernières années.
http://abonnes.lemonde.fr/economie/arti…
Avec cette politique injuste,
La Grèce connaît sa cinquième année consécutive de récession, entamée lors de la crise bancaire en 2008 et aggravée depuis 2010
Re: la récession va commencer en France
Bonjour Tintin,
et la France sans aucun doute sa première, le changement..... La délocalisation va s`accentuer, les holdings vont licencier a tour de bras, les caisses sociales vont exploser. Viendra comme en Grèce la restriction médicale faisant un peu plus de miséreux malades, dépressifs etc...
L`homme devient un boulet dans le schéma futuriste, les Coréens, Japonais et même Français travaillent a cette avenir cybernétique.
http://www.youtube.com/watch?v=1doxRzWp…
http://www.youtube.com/watch?v=R8UeT9r4…
http://www.youtube.com/watch?v=Yc-uyZzX…
Plus de grève, plus de mécontent, l`homme dominé par la machine ce n`est plus de la fiction.
Alison
En réponse à Re: la récession va commencer en France par Alison
: la récession va commencer dans l'europe
bonsoir
aucun doute mais si cela arrive comme tu le dis ce ne sera pas spécifique à la france ,mais généralisé en Europe ...et aux états unis car la situation des USA est plus critique que l'europe..
En réponse à : la récession va commencer dans l'europe par tintin
Re: : la récession va commencer dans l'europe
Pas toute l`Europe Tintin car l`Allemagne n`est pas dans la situation sud européenne, elle va continuer de faire la pluie et le beau temps, sera la première place des embauches de hautes technologies dans les mois et années a venir, elle bénéficie désormais de la main d`œuvre migratoire très qualifiée pas chère comme les grecs, mais aussi les bulgares qui dans le domaine informatique ne sont pas en reste.
http://www.make-it-in-germany.com/en/
Alison
En réponse à Re: : la récession va commencer dans l'europe par Alison
le pire n'est pas encore sur
bonjour, le pire n'est pas encore sur
La crise de la dette en Europe pourrait se " stabiliser ", selon l'agence S&P
'agence de notation financière Standard & Poor's (S&P) a estimé, mardi 3 juillet, que la crise de la dette en Europe pourrait commencer à se " stabiliser " grâce à l'accord conclu, vendredi 29 juin à Bruxelles, par les dirigeants de la zone euro pour aider les pays en difficulté. " Ces accords pourraient commencer à stabiliser la zone euro et mettre un terme à la perte de solvabilité des Etats ", a indiqué l'agence, qui a ajouté toutefois qu'elle n'envisageait pas " dans l'immédiat " de réévaluer la notation des pays en Europe, doutant " que les dirigeants soient en mesure de bâtir quelque chose grâce à ces accords ". - (AFP.)
L'Irlande prépare son retour sur les marchés financiers
L'Irlande devrait revenir, jeudi 5 juillet, sur le marché de la dette à court terme pour la première fois depuis septembre 2010, profitant du regain de confiance des investisseurs à son égard. Le pays, qui avait été exclu de ce marché et avait dû solliciter un plan d'aide international de 85 milliards d'euros auprès de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI), adjugera 500 millions d'euros de bons du Trésor à trois mois, a annoncé l'agence de la dette du pays (NTMA), mardi 3 juillet. - (AFP.)
L'institution monétaire joue un rôle croissant dans la crise des dettes souveraines de la zone euro
De l'avis de la majorité des observateurs, l'autorité monétaire annoncera le passage de son taux directeur à 0,75 %. Les plus audacieux envisagent même 0,5 %. Quoi qu'il en soit, il s'agira d'une première. Le taux de refinancement de la BCE, à 1 % depuis décembre 2011, est déjà à un niveau plancher. " Mais il n'y a plus aucun tabou ", souligne Frédérik Ducrozet, économiste au Crédit agricole CIB.
Certains s'interrogent aussi sur la participation de l'autorité monétaire à la " troïka " des bailleurs de fonds des pays sous assistance (Grèce, Portugal, Irlande), aux côtés du Fonds monétaire international (FMI) et de la Commission européenne. " Il est assez étonnant qu'une banque centrale s'assoie à côté des bailleurs de fonds et joue les flics pour surveiller les budgets des Etats ", Un jour, on reprochera à la BCE le "consensus de Francfort", prônant l'austérité, comme on a reproché au FMI le "consensus de Washington" accusé d'avoir étranglé les pays émergents ", redoute un ancien du FMI.
Barclays, ou la City déconsidérée
le nouveau scandale de très grande ampleur qui éclabousse le monde de la finance en général et le monde bancaire en particulier. A Londres au premier chef. Mais aussi dans de nombreux pays, puisqu'une vingtaine de banques sont concernées par les enquêtes en cours, parmi lesquelles UBS et Credit Suisse, Deutsche Bank, JPMorgan, Citigroup, HSBC, Société générale ou encore Royal Bank of Scotland.les gendarmes financiers américains et britanniques ont établi, de manière accablante, que, entre 2005 et 2009, une quinzaine de traders de la Barclays avaient mis au point une méthode de manipulation de ce taux, avant de mettre dans la combine des complices dans plusieurs autres établissements. L'objectif était double : gagner de l'argent facilement et enjoliver les résultats de leurs banques.
Le scandale ne fait que commencer. Les enquêteurs ont mis au jour une tricherie internationale et systématique, pratiquée avec un cynisme sans limite et un sentiment d'impunité général.
soyons optimiste....ce nouveau scandale,va til permettre de réformer un peu le système bancaire ?
l’orientation de politique fiscale du gouvernement PS, c'est a dire , ne pas diminuer les dépenses de l'état pour éviter le récession, mais augmenter les impôts des plus riches et sur les revenus autres que ceux du travail pour une "justice" fiscale et pour ne pas creuser la dette..va t elle être plus efficace et moins dangereuse pour l'économie que ce qui est fait en Grèce en Espagne et au Portugal ???
En réponse à Re: : la récession va commencer dans l'europe par Alison
la crise dans l'eurozone s'aggrave
http://trends.knack.be/economie/nieuws/…
Alors que les investisseurs sont soulagés après le sommet européen, l'économie réelle dans la zone euro est tirée vers le bas . La production industrielle dans les principaux pays européens a atteint un nouveau niveau plus bas et les chiffres du chômage continuent d'augmenter dans la zone euro.
La récession dans la zone euro est pire. Dans les grands pays européens, les baisses de production industrielle. Le déclin est le plus grand en Italie, en Espagne et en Allemagne (où la production industrielle est à son plus bas niveau en trois ans d'intervalle). Le dernier trimestre a été pour les entreprises de la zone euro pire en trois ans. Selon les chiffres de la firme de recherche Markit.
Indice de production industrielle pour les grandes économies de la zone euro (Markit).
L'Irlande le plus élevé 53,1 en 14 mois
Autriche le plus bas 50,1 en 6 mois
Pays-Bas la plus élevée de 48,9 en 2 mois
France le plus élevé 45,2 en 2 mois
Allemagne le plus bas 45,0 en 36 mois
Italie le plus bas 44,6 en 2 mois
Espagne le plus bas 41,1 en 37 mois
Grèce le plus bas 40,1 en 4 mois
(50 est le niveau du quart précédente)
"L'indice de production industrielle pour la zone euro a chuté au deuxième trimestre de 1 %», a déclaré l'économiste en chef Chris Williamson de Markit. "Il semble que la forte baisse sera aggravée dans la seconde moitié de cette année. Les entreprises se préparent au pire. Les économies réalisées sur le personnel et les ressources atteignent leur plus haut niveau en deux ans et demi. Les entreprises craignent plus un effondrement de la demande que des augmentations de prix. Le marché est sous le charme de l'incertitude alors que la crise économique dans la zone euro est bien pire. "
Chômage
Quant au taux de chômage, il est en hausse à 11,1 pour cent. (Eurostat)
. En Espagne, moins de 52 % des jeunes et de 24,6 % de l'effectif total est au chômage. Dans la zone euro c'est désormais 17,7 millions de personnes qui sont à la recherche d'un emploi. C'est plus de 2 millions en plus qu'il y a un an et 5 millions de plus qu'en 2008.
En Belgique, selon Eurostat, 7,2 % étaient au chômage. Six pays font mieux que nous, y compris les Pays-Bas, le Luxembourg et l'Allemagne.
Selon The Economist, la zone euro ne peut espérer une croissance des exportations pour contrer la crise.
«Chaque fois que les dirigeants européens décident que la zone euro fait un pas en retrait de l'abîme, l'euro est plus fort encore." (EE)
En réponse à le pire n'est pas encore sur par tintin
Des news qui n en sont pas
Tintin concernant l Irlande c est de vent
tu cite
L'Irlande prépare son retour sur les marchés financiers
L'Irlande devrait revenir, jeudi 5 juillet, sur le marché de la dette à court terme pour la première fois depuis septembre 2010, profitant du regain de confiance des investisseurs à son égard. Le pays, qui avait été exclu de ce marché et avait dû solliciter un plan d'aide international de 85 milliards d'euros auprès de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI), adjugera 500 millions d'euros de bons du Trésor à trois mois, a annoncé l'agence de la dette du pays (NTMA), mardi 3 juillet. - (AFP.)
La Grece depuis plus de deux ans n arrete pas d emettre des emission a 3 mois et six mois
La Grèce a emprunté aujourd'hui 1,3 milliard d'euros à trois mois, à un rendement en baisse de 36 points de base par rapport à la précédente émission en février, a annoncé l'agence de gestion de la dette publique. Le ratio de couverture s'est établi à 2,69 contre 2,7 précédemment. Le prix du papier a été fixé de façon à donner un rendement de 4,25%, contre 4,61% lors de l'opération du 14 février.
[b]Les émissions mensuelles à court terme sont la seule source de financement du pays sur le marché. Ce sont en principe les banques grecques qui achètent l'essentiel du papier émis. Cette émission contribuera à refinancer 1,6 milliard d'euros de titres venant à échéance le 23 mars.[/b]
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0…
La Grèce lève 1,625 md EUR à 3 mois, taux en baisse à 4,20%
mardi 17 avril 2012 à 12h28
La Grèce a levé mardi 1,625 milliard d'euros en bons du Trésor à trois mois, à un taux de 4,20%, en légère baisse par rapport à celui de 4,25% consenti lors de la dernière adjudication du même type le 20 mars, a annoncé l'Agence grecque de gestion de dette publique.
[b]Privée d'accès aux marchés pour son financement à moyen et à long terme depuis 2010, lors du début de la crise de la dette, la Grèce n'émet plus, deux fois par mois, que des obligations à court terme.[/b]
http://trends.levif.be/economie/actuali…
La Grèce lève 1,3 milliard d'euros en bons à 6 mois 8/05/12 - 12h30 Source: afp.com
La Grèce a levé mardi 1,3 milliard d'euros en bons du Trésor à six mois à un taux d'intérêt de 4,69%, en nette hausse par rapport à la dernière émission similaire (4,55%), après des élections qui ont plongé le pays dans l'instabilité politique, a annoncé l'agence de gestion de la dette (PDMA).
Cet emprunt à court terme est le premier après ces législatives qui ont sanctionné sans appel les partis gouvernementaux pro-austérité, et n'ont donné la majorité à aucune formation.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a…
La Grèce émet des bons du Trésor e 12/04/2011
L'agence de la dette grecque a placé mardi 1,625 milliard d'euros de bons du Trésor à 6 mois. Le rendement est ressorti à 4,80%, contre 4,75 % lors de la précédente opération du genre le mois dernier. Les investisseurs non résidents ont souscrit la moitié des titres.
http://www.agefi.fr/articles/la-grece-e…
La Grece n a jamais ete couper des marches financier pour les emission de 3-6 mois mais que que pour des emissions de long termes
L irlande prochainement ne fera que la meme chose
Journalists! Bonds are not Bills! Bills are not Bonds!
Today the NTMA announced Ireland will resume treasury bill auctions, the first since September 2010. This is a really good thing.
But this does not mean Ireland is “back in the bond market”, with all the baggage that phrase has for Irish people these days. We’re back in the Bill market. Journalists in particular should understand the difference between bonds and bills.
While both bonds and bills are debt obligations, in other words when you buy either a bond or a bill you are lending your money to the Irish government, and both are auctioned, bills are used as short term liquidity instruments, typically repaying the bill buyer in 3 months or 6 months or something like that, while bonds carry much longer maturities, usually 2 years, 5 years, 10 years, even 30 years, and are typically used to pay down other maturing bonds or to finance state expenditure.
http://www.irisheconomy.ie/index.php/20…
Pour etre claire
La Grece et l Irlande peuvent mettre sur les marches des Bon du Trésor à taux fixe et à intérêt précompté comme le BTF francais
http://fr.wikipedia.org/wiki/BTF_(finan…
Mais est couper des marche pour les euivalent Bons du Trésor à intérêts annuels et Obligation assimilable du Trésor francais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_du_Tr%…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obligation…
[b]Donc le titre de l article que tu cite est de l intox et n est pas une UNE ni une amelioration ,car la Grece a toujours emis depuis mai 2010 des emissions a court termes [/b]
donc une nouvelle qui ne veut rien dire
Ta leme
En réponse à la crise dans l'eurozone s'aggrave par ελ γριεγκο
ReRE: la crise dans l'eurozone s'aggrave
Bonsoir el griengo,tout les pays de la zone euro sont touchés ,plus besoin d'aller voir dans le sud ,c'est près de chez nous .Les hollandais sont super endettés avec l'immobilier, et comme tu dois le savoir les hollandais paie leur maison sur deux générations ,les politiques n'ont rien réglé ,ils ont juste retardé le tsunami qui va arriver et tu peux me croire vaut mieux ne pas avoir trop de dettes sinon nous boirons la vague .Ta leme
En réponse à Des news qui n en sont pas par alex
Re: Des nouvelles qui n en sont pas
bonjour alex
tu es revenu ? je te croyais aux plages de Falére ou d' Almos voire peut être en cure à Loutraki ..
Pour la nouvelle que tu contestes ce n'est que l AFP qui l'a émise hie, je n'y suis pour rien ..maisd bien sur tu es bien plus fort et tu as bien plus d'informations fiables que l'AFP ..bravo , bravo , songe a monter ton agence de presse ..au lieu d’être dans le commerce ,il y a moins de risque de recension..
bonne après midi ,rendors toi
En réponse à ReRE: la crise dans l'eurozone s'aggrave par SARVANIC
Re: ReRE: la crise dans l'eurozone s'aggrave
:)-D
En réponse à Re: Des nouvelles qui n en sont pas par tintin
elle etait bien exclue pour certain emprunts
elle était couéer des marches pour les Bons du Trésor à intérêts annuels et Obligation assimilable
L'Irlande fera un retour limité sur le marché obligataire dès ce jeudi quand il sera emprunter de l'argent pour trois mois.
La NTMA a l'intention de mettre aux enchères 500 M € de trois mois obligations. Un retour complet aux marchés, il faudrait lever des fonds sur une plus longue période. "
Pagination