Forums
M. Chirac,Douste-Blazy,Breton quittent subitement la session d'une rencontre au sommet européenne lorque M. sellière décide de s'adresser en "anglais ... disant que c'est la langue des affaires...COCORICO ... qu'en pensez vous???
Re: do you speak english?!
yes i speek
kai milao Ellinika
une vraie histoire franco francaise honteuse et lamentable dans un monde ouvert et globalisé.....
c est la meme logique que la reaction sur le CPE hexagonal......................
En réponse à Re: do you speak english?! par christo
Re: do you speak english?!
Il a raison Chirac de partir et laisser cet idiot de voleur d'ouvriers (il suffit de voir comment il fait avec ses propres entreprises)et pour ça je dit BRAVO pour la seule fois a Mr Chirac.On dirais qu'il tourne a GAUCHE avec l'age.Qui sait!
En réponse à Re: do you speak english?! par DALI
Re: do you speak english?!
Là, il me semble que DALI mélange un peu les genres (et pourtant, symphono mazi tou). La question posée par Gisèle concernait le fait que les ministres étaient partis en réponse à la langue utilisée (l'anglais) par "sa seigneurie Ernest Antoine". Son post (DALI)montre à l'évidence que cet ex patron des patrons ne lui est pas des plus sympathiques, (doux euphémisme!...) mais ne répond en rien à la question posée: Avaient-ils (les ministres) raison de quitter la réunion pour cause de langue anglaise utilisée par un Français?
Pour ma part, il me semble que ce fut un péché d'orgueil, et qu'il serait temps de reconnaître que le français n'est plus la langue "des salons" de la bonne société du 19e siècle (on peut le déplorer ou s'en réjouir, c'est un autre débat) et que de toute façon la France n'est plus le pays "incontournable"que certains voudraient qu'elle fut encore.
En réponse à Re: do you speak english?! par Pavlos
Re: do you speak english?!
Paulos a raison quand il dit que Chirac a quitté la salle par orgueuil. Bien sur que'antoine Seillière a utilisé la langue de shakespeare par pragmatisme ,la langue anglaise est comme chacun sait la langue des affaires ;il est ridcule de la part de Chirac de partir .. ce n'était pas un geste contre Seillières..il faut que la france se réveille.. voir les points de vue de la presse étrangère dans "Courrier International;..l'anglais est incontournable qu'on le veuille ou pas...prenez un chinois par ex ,il se force à parler anglais pour faire des affaires ,j'ai connu un chinois qui ne savait que dire i sell you buy .. il est sans doute très riche maintenant et on n'est pas obligé d'aimer la langue anglaise qui cependant est superbe..(c'est un prof d'anglais qui vous parle)bonne fete à tous comment les grecs fetent le 25 mars, ?
Honteux...
Salut Gisèle,
Pardon une fois de plus de m'indigner...hors sujet, est a propos de quelque chose qui n'est pas l'objet de ton post, mais voilà moi ce qui me scandalise le plus au parlement Européen. Comme quoi, la veulerie est bien représentée là-bas en la personne d'Helene Flautre, un nom a retenir, d'ailleurs si vous souhaitez lui dire votre facon de penser : hflautre@europarl.eu.int
[i]PARLEMENT EUROPEEN : POLEMIQUE SUR LARTICLE 305 DU CODE PENAL TURC
-- La présidente de la sous-commission des Droits de lHomme interdit de
parler du génocide des Arméniens --
Bruxelles, Belgique La Sous-Commission des Droits de lHomme sest réunie
ce jeudi 23 mars sous la présidence de Mme Hélène Flautre (Verts, France)
pour un « échange de vues » avec la « Commission dinvestigation des droits
de lhomme du Parlement turc sur les progrès de la Turquie en matière de
Droits de lHomme ».
Lintervention convenue du président de cette commission turque, M.
Elkatmis, a permis aux rares parlementaires présents dapprendre que « la
Turquie na pas envahi Chypre », que « la justice est indépendante en
Turquie », que « tous les citoyens jouissent de droits égaux sans
discrimination ethnique ou religieuse » et que « la torture est bien moins
répandue quon ne le prétend » !
Durant la séance des questions, les parlementaires ont pu interroger la
délégation turque sur des sujets divers jusquà la question de M. Iannis
Kasoulides (PPE, Chypre) :« Nous avions été informés de larticle 305 du
code pénal qui sanctionne toute critique de loccupation turque de Chypre et
tout point de vue en faveur de la reconnaissance du génocide arménien. Cet
article est-il toujours en vigueur ? »
M. Kasoulides a été grossièrement interrompu par Mme Flautre qui sest
exclamée : « Je me disais : pourvu que personne ne parle de la question
arménienne, cest raté ! ». A M. Kasoulides qui interloqué a demandé «
mais pourquoi, madame la présidente », la réponse a fusé sans appel « parce
que la réponse serait incompatible avec lordre du jour[/i]
En réponse à Honteux... par tsirigo
Re: Honteux...
mrPavlos ,a ton avis pourquoi j'ai dit (il a eu raison de partir)? Pour acheter des chips ou pour aller pisser??? Et si tu veux je te le traduis en grecque.Ou bien va reviser tes neuronnes chez SPEEDY.Ce la quinzaine des promos.
En réponse à Honteux... par tsirigo
Re: Honteux...
ça prouve une fois de plus que de ce temps la France n'est pas à la hauteur ,meme dans le combat anti OGM . on ne sait que garder les chèvres dans le Larzac et faire du bon fromage mais on ne maltraite pas les chèvres!!!! Ouf..... ;)
En réponse à Re: Honteux... par DALI
Re: Honteux...
DALI,
Tu manies bien l'ironie, bien que celle-ci soit un peu "bas de gamme". Enfin là n'est pas le sujet. Il n'en reste pas moins que tu ne réponds toujours pas à la question initiale posée par Gisèle. Oui ou non Chirac et son équipe ont-ils bien ou mal fait de quitter la réunion pour la raison invoquée . C'est tout. Cela dit, peut-être en effet ai-je besoin d'une révision des neurones, mais qui aujourd'hui n'en n'a pas besoin? Toi, certainement,qui semble toujours être sûr de toi. T'arrive-t-il de douter dans la vie?
Ade, gia sou kai chronia pola (simera yortazoume!)
c'est tres bien
pour une fosi bravo à chirac
on veut construire l'europe du respect des identités ou l'europe formatée?
la france a raison d'afficher un patriotisme culturel
c'est très bien
En réponse à c'est tres bien par ak
soyons pratique
les épiciers grecs ,les restaurateurs et meme les enseignants'chypriotes'(voir le site ) de la langue grecque parlent anglais ,pour faire passer leur message,pour enseigner leur langue et leur valeurs..la réunion europééenne n'était pas franco française.. Barroso et l'ex président ,espagnol eux parlent plusieurs langues(très bien d'ailleurs ,ce qui n'empechent pas l'Espagne de conserver protéger sa culture ses langues régionnales dans chaque province on apprend à l'ecole ex à valence le valencien et le castillan(espagnol officiel) 0 Barcleone ;le catalna eet le castillan et tout es indiqué dans les deux langues.. en France coté langue s régionnale c'et zero ,en Bretagne ,le breton est unne 'option' très peu enseignée.. alors crier vive le français c'est du centralisme..ken avo(breton..)
Pagination