Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, en déplacement vendredi à Santorin, a exclu un scénario catastrophe pour cette île touristique en proie à une intense activité sismique, un phénomène inédit qui n'a fait ni victime ni dégât jusqu'ici
Plus de 7 000 personnes, inquiètes, ont quitté Santorin en 48 heures en raison des séismes à répétition qui continuent mardi de secouer l'île touristique grecque. Un phénomène inédit qui surprend les scientifiques.
Plus de 200 secousses telluriques ont été enregistrées depuis dimanche au large de l’île touristique de l’archipel des Cyclades. La plus forte secousse a atteint une magnitude de 4,9, lundi en milieu de journée.
Des dizaines de tremblements de terre de faible magnitude ont secoué l’île. Les secousses ne sont pas le résultat d’une activité volcanique mais d’une activité tectonique, selon l’agence de presse Athens News Agency.
Seize ans après le « scénario » qui a plongé la Grèce dans une dépression historique, les articles fleurissent pour saluer les performances d'un pays en pleine croissance. Mais si l'objectif d'une économie est de faire vivre décemment sa population, l'échec est patent.
Londres - Kyriakos Mitsotakis, Premier ministre grec, s'est dit «fermement convaincu que les frises» du Parthénon, exposées au British Museum de Londres, «seront restituées» à la Grèce, peu de temps avant une rencontre avec son homologue britannique Keir Starmer
A Athènes, 15 000 manifestants ont défilé, mercredi, tandis que 4 000 personnes ont protesté à Thessalonique, selon la police. Cette grève générale a affecté en particulier les transports.
A l’appel des syndicats, qui réclament des hausses de salaires alors que les prix de l’alimentation et les loyers grimpent, une bonne partie de la Grèce observe ce mercredi une grève générale de 24 heures, qui affecte particulièrement les transports publicsUne grève générale de 24
Le gouvernement grec a annoncé, ce samedi, l'expulsion de l'ex-Premier ministre Antonis Samaras du parti au pouvoir, Nouvelle Démocratie, après que ce dernier ait vivement critiqué la politique du gouvernement concernant les relations avec la Turquie.
Athènes s’inquiète de certaines positions du président républicain élu, notamment sa volonté de se désengager de l’OTAN et de se détourner de l’Europe.