Skip to main content

Pour attirer les touristes, Chypre promet de payer les soins des vacanciers qui attrapent le coronavirus

Published in La Libre on

Chypre espère attirer les touristes déconfinés en promettant de couvrir les dépenses médicales de tout visiteur testé positif au nouveau coronavirus lors de son séjour sur l'île méditerranéenne, ont annoncé mercredi des responsables.

Dans une lettre transmise aux voyagistes et compagnies aériennes, les ministères des Affaires étrangères, des Transports et du Tourisme ont détaillé les mesures sanitaires et protocoles mis en place pour la sécurité des touristes.

Avec ses faibles taux de mortalité et de transmission du Covid-19, Chypre se vend dans le courrier comme une destination "sûre" et "s'engage à prendre soin des voyageurs testés positif durant leur séjour et de leurs proches".

La République de Chypre dit avoir testé plus de 10% de sa population de moins d'un million d'habitants et avoir officiellement enregistré 939 cas, dont 17 décès.

Le gouvernement promet notamment de prendre en charge les coûts du logement, de nourriture mais aussi des soins médicaux si les touristes infectés par le virus tombent malades sur l'île.

Selon la lettre, le voyageur n'aura à sa charge que le "coût du transfert à l'aéroport et du vol de rapatriement".

...

Explore