Skip to main content

Opération antiterroriste à Athènes

Published in La Libre on

Un groupe d'extrême gauche turc dans le viseur des autorités grecques.

Plus d'une vingtaine de ressortissants étrangers ont été interpellés ce jeudi 19 mars à Athènes après un raid antiterroriste au cours duquel une cache d'armes lourdes a été découverte, a annoncé la direction de la police grecque. "L'opération a eu lieu à Sepolia et Exarchia", quartiers du centre de la capitale, selon un communiqué de la police.

La police antiterroriste grecque, aidée des services secrets, est descendue dans deux appartements où ils ont découvert "un tunnel et de l'armement lourd", qui d'après la presse locale appartiendrait à un groupe d'extrême gauche turc.

Ce groupe, le Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), qui a mené plusieurs attaques sporadiques, figure sur la liste des groupes extrémistes de la Turquie, des États-Unis et de l'Union européenne.

Neuf personnes, soupçonnées d'avoir appartenu à ce groupe, avaient été arrêtées en Grèce en 2017 avant une visite officielle du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Elles avaient été détenues pendant des mois avant d'être libérées l'année dernière, la justice jugeant qu'elles n'étaient que...

Explore