Skip to main content

Victoire écrasante de la droite aux élections locales en Grèce

Published in Le Temps on
Victoire écrasante de la droite aux élections locales en Grèce.

L'opposition de droite Nouvelle-Démocratie (ND) a remporté dimanche 2 juin les mairies d'Athènes et de Thessalonique ainsi que la quasi-totalité des régions grecques. Elle confirme sa victoire écrasante des européennes sur la gauche du Premier ministre d'Alexis Tsipras.

Malgré une abstention estimée à 60% par les analystes, les scores élevés réalisés par les candidats soutenus par la ND donnent un net avantage à la grande formation des conservateurs cinq semaines avant les législatives anticipées du 7 juillet.

Lire aussi: Alexis Tsipras, puni aux européennes, annonce des législatives anticipées en Grèce
A Athènes, Costas Bakoyannis, 41 ans, ancien gouverneur de la région du centre du pays, a rassemblé 65% des voix contre son rival de gauche Nassos Iliopoulos, selon les résultats de 99% des bureaux de vote.

Une grande famille politique de droite en pole position pour reprendre les rênes de la ville d'Athènes, dimanche, et de la #Grèce lors de législatives anticipées du 7 juillet: Costas Bakoyannis et son oncle Kyriakos Mitsotakis https://t.co/PTUflilFM7 by #JohnHadoulis @atzortzinis pic.twitter.com/TzqH5gXFwW

— AFP Grèce (...

Explore