Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Victoire écrasante de la droite aux élections locales en Grèce

Δημοσιεύθηκε στη Le Temps ,

L'opposition de droite Nouvelle-Démocratie (ND) a remporté dimanche 2 juin les mairies d'Athènes et de Thessalonique ainsi que la quasi-totalité des régions grecques. Elle confirme sa victoire écrasante des européennes sur la gauche du Premier ministre d'Alexis Tsipras.

Malgré une abstention estimée à 60% par les analystes, les scores élevés réalisés par les candidats soutenus par la ND donnent un net avantage à la grande formation des conservateurs cinq semaines avant les législatives anticipées du 7 juillet.

Lire aussi: Alexis Tsipras, puni aux européennes, annonce des législatives anticipées en Grèce
A Athènes, Costas Bakoyannis, 41 ans, ancien gouverneur de la région du centre du pays, a rassemblé 65% des voix contre son rival de gauche Nassos Iliopoulos, selon les résultats de 99% des bureaux de vote.

Une grande famille politique de droite en pole position pour reprendre les rênes de la ville d'Athènes, dimanche, et de la #Grèce lors de législatives anticipées du 7 juillet: Costas Bakoyannis et son oncle Kyriakos Mitsotakis https://t.co/PTUflilFM7 by #JohnHadoulis @atzortzinis pic.twitter.com/TzqH5gXFwW

— AFP Grèce (...

Explore