Alexis Tsipras est "très optimiste" sur la possibilité de trouver une "solution viable" pour son pays avec l'Union européenne. Le Premier ministre grec a rencontré les présidents des trois institutions de l'UE, dont celui de la Commission, Jean-Claude Juncker, ce mercredi matin avant de se rendre à Paris où il doit rencontrer François Hollande.
"Je suis très optimiste quant au fait que nous allons faire de notre mieux pour trouver une solution commune viable pour notre futur", a-t-il déclaré lors d'une brève déclaration au côté du président du Parlement européen, Martin Schulz.
"L'histoire de l'Union européenne est faite de désaccords mais à la fin, il y a un compromis. Nous devons travailler ensemble pour trouver un accord commun", a-t-il plaidé.
"Nous sommes prêts à négocier, nous avons nos propres buts qui sont de respecter la souveraineté du peuple grec et en même temps, nous respectons les règles européennes", a-t-il dit. "Nous voulons corriger ce cadre, pas le détruire", a-t-il insisté.
"Vif encouragement pour l'avenir"
Alexis Tsipras,...