Skip to main content

Papandréou embauche un ministre italien dans le gouvernement grec

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Sous surveillance étroite par le FMI et dépourvu d'options et d'initiative, le premier ministre Georges Papandréou a fait appel à l'économiste et ancien ministre du gouvernement Prodi, Tommaso Padoa-Schioppa, pour l'aider à sortir de l'impasse en le nommant conseiller économique en matière de politiques à long terme, politique fiscale, système bancaire et gestion de la dette.

M. Padoa-Schioppa avait été ministre des Finances du gouvernement Prodi (2006-2008), puis membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), et avait remplacé Gordon Brown, devenu premier ministre du Royaume-Uni, au poste de président du comité directeur du Fonds monétaire international.

M. Papandréou compte sur l'expérience et au carnet d'adresses de l'expert italien, pour retourner le mauvais climat de la finance internationale à l'égard de la politique du gouvernement socialiste.

M. Padoa-Schioppa qui préside actuellement le think tank Notre Europe, ainsi que le Promontory Financial Group en Europe tout en étant membre du Groupe des Trent, ajoute ainsi un nouveau client dans son fonds de commerce de conseiller économique international. Le montant du cachet de M. Padoa-Schioppa pour ses précieux conseils et son lobbying auprès des financiers internationaux n'a pas été révélé par le communiqué du premier ministre grec.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article