Skip to main content

Le président de la République M. Papoulias décline l'invitation de la FYROM

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le président de la République, Carolos Papoulias, a répondu par la négative à l'invitation de se rendre à Skopje, qui lui avait été adressée le 4 novembre dernier par le président de la FYROM, Georgi Ivanov, demandant que soit résolu d'abord le différend entre les deux pays concernant le nom constitutionnel définitif de la FYROM.

M. Papoulias déclare désirer "visiter le pays voisin, à condition toutefois que le règlement de la question de l'appellation de la FYROM ne soit plus en suspens. Loin de moi, l'idée de suggérer quels sont les intérêts de votre pays, toutefois je considère que vous devez procéder à une évaluation réaliste de la situation, telle qu'elle se présente."

"Le règlement du différend (de l'appellation du pays voisin) fonctionnera dans l'intérêt des ambitions justifiées de votre peuple. Je dois cependant souligner que tant que nous n'aurons pas abouti à un règlement, la marche d'adhésion de la FYROM à l'UE et à l'OTAN restera en suspens, et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer lorsque ce différend sera réglé", écrit M. Papoulias.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article