Skip to main content

Début de la vaccination en Grèce des personnes sensibles pour la grippe A

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Après la vaccination des personnels médicaux contre la grippe A la semaine dernière, c'est la vaccination des catégories de personnes sensibles qui a commencé lundi en Grèce, sans problème particuliers, a informé la ministre de la Santé, Mariliza Xenogiannakopoulou, estimant le nombre de vaccinés de cette 2e phase au premier jour à 6.500.

La ministre a relevé avec satisfaction aussi le nombre du personnel soignant s'étant fait vacciner, étant donné que jusqu'au 20 novembre, selon les chiffres disponibles, 13.406 médecins et personnel soignant ont répondu à l'appel des scientifiques et du ministère, alors que la vaccination continue dans toute la Grèce.

Par ailleurs, avec le concours du Conseil suprême de recrutement du personnel (ASEP) dans la fonction publique, le ministère est en voie d'engager 300 infirmiers d'urgence, alors qu'il prévoit 1.000 médecins et 2.000 soignants de plus courant 2010.

Néanmoins, la priorité principale du ministère à l'heure actuelle est l'organisation de 95 lits dans des services de soins intensifs, complétés par quelques autres 54 d'ici début décembre, ce qui n'est pas évident avec l'augmentation attendue des cas nécessitant hospitalisation.

17 personnes étaient déjà hospitalisées suite à des complications dues à la grippe A, pour la plupart respiratoires. La semaine dernière le cas de virus H1N1 détectés par les laboratoires du Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies ont triplé passant de 332 à 975, alors que plus de la moitié des échantillons examinés s'avèrent positifs au virus.

Le public peut s'informer des centres locaux de vaccination en appelant le numéro de téléphone 1135.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article