Skip to main content

Le Conseil de l'Hellénisme de l'Emigration positif sur le projet de loi sur le vote des Grecs de l'étranger

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le président du Conseil de l'Hellénisme de l'Emigration (SAE), Stefanos Tamvakis, et les coordinateurs des régions Etats-Unis, Théodore Spyropoulos, Canada, Costas Menegakis, et Asie-Afrique, Haris Gouvelis, ont exprimé l'avis positif du SAE sur le projet de loi du ministère des Affaires étrangères intitulé "Exercice du droit de vote lors des élections législatives générales pour les électeurs grecs résidant à l'étranger".

"Nous vivons des moments historiques avec le dépôt du présent projet de loi", a affirmé M. Tamvakis qui, avec les coordinateurs de région du SAE précités, ont informé mercredi les commissions parlementaires de l'Administration publique, Ordre public et Justice, et de l'Hellénisme de la diaspora, lors d'une séance commune, demandant à l'occasion aux parlementaires de voter cette loi.

Cependant, "indépendamment du devenir du projet de loi sur le vote, nous voudrions que soit voté et mis en application rapidement le volet concernant l'inscription des congénères dans les listes électorales par ville et pays de résidence", a complété M. Tamvakis.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article