Skip to main content

Meïmarakis prône un renforcement de la recherche et des technologies dans la défense

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le ministre de la Défense, Evangelos Meïmarakis, a prôné un renforcement du cadre stratégique dans le domaine de la recherche et des technologies de l'Agence européenne de défense (EDA), lors de son allocution à la session des ministres de la Défense de l'UE lundi à Bruxelles.

M. Meïmarakis a informé que les ministres avec beaucoup d'attention avaient examiné l'opération Altea en Bosnie-Herzégovine, avec l'accent mis sur la sécurité et la stabilité en Europe du Sud-Est sous l'angle notamment des événements récents au Kosovo, déclarant que "nous partageons l'optimisme quant à la marche de la Bosnie-Herzégovine dans les instances euro-atlantiques et sa contribution à la stabilité dans la région".

A l'ordre du jour figuraient aussi, comme l'a indiqué le ministre, la coopération stratégique de l'UE avec l'ONU, l'OTAN et l'Union africaine, des questions primordiales à l'heure actuelle pour les réfugiés et la sécurité des civils dans ce dernier cas. Pour ce qui est des missions de l'UE au Tchad, Congo et Guinée Bissau, le ministre a salué la participation attendue de la Russie et de l'Albanie au Tchad.

Enfin, à propos de la coopération UE-OTAN, le ministre a considéré qu'il "est devenu de plus en plus évident que les crises qui surgissent doivent être affrontées par une coopération plus efficace et pratique entre les deux organismes et pas forcément seulement dans le domaine militaire".

i-GR/ANA-MPA 

Be the first to rate this article