Skip to main content

Ouverture des travaux du Congrès hellénique-canadien

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le congrès greco-canadien, principale organisation regroupant les associations de l'émigration grecque au Canada, a ouvert ses travaux vendredi, en fêtant son 25e anniversaire en présence de deux députés de la commission interpartis pour la diaspora du Parlement grec, Antonis Karpouzas (ND) et Adonis Georgiadis (LAOS).

Deux députés de la commission interpartis pour la diaspora du Parlement grec, Antonis Karpouzas (ND) et Adonis Georgiadis (LAOS), assistent depuis vendredi aux travaux sur deux jours du congrès greco-canadien, qui fête, cette année, ses 25 ans.

Le bilan de ce qui a été accompli tout autant que les perspectives figurent haut dans l'agenda pour cet anniversaire. Toutefois, les congressistes discuteront aussi des questions habituelles de l'émigration grecque, telles que la fiscalité, les pensions et le vote des Grecs de l'étranger.

Interrogés sur cette dernière question qui doit faire l'objet d'un prochain projet de loi, M. Karpouzas a confirmé que la discussion a lieu au niveau des partis parlementaires avec dépôt de propositions, mais que le dossier est extrêmement complexe, M. Georgiadis exprimant des réserves que cette proposition puisse recueillir la majorité requise des voix.

La soirée précédant l'ouverture des travaux du congrès a été dédicacée aux journalistes grecs au Canada avec remise de prix pour la station de radio CHAA, le programme télévisé "Horizons grecs", CFBM, Radio Centre Ville, la correspondante de l'ANA, I. Frangouli, entre autres.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article