Skip to main content

Le Saint Synode appelle au respect de la légalité internationale

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Saint Synode de l'Eglise de Grèce s'est réuni jeudi pour discuter de l'évolution de la situation dans les Balkans et de la question du nom de la FYROM, soulignant la nécessité d'unité et de prudence et exprimant sa confiance dans la direction politique et administrative du pays, certain que tout sera mis en oeuvre pour l'obtention du meilleur résultat possible.

Le Saint Synode lance également un appel pour le respect de la légalité internationale, des accords internationaux, la garantie de nos frontières et la sauvegarde de notre héritage chrétien orthodoxe qui représente une partie importante de la civilisation mondiale.

L'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Ieronymos, avait été reçu la veille, mercredi, par le président de la République et par le premier ministre, MM. Papoulias et Caramanlis, ainsi que par la présidence du Parlement.

A l'issue de sa rencontre au Palais présidentiel, Mgr Ieronymos a expliqué ses entretiens aujourd'hui en vue de la réunion jeudi du Saint-synode, ajoutant avoir discuté avec M. Papoulias de questions fondamentales, telles que par exemple l'oeuvre humanitaire, sociale et juridique de l'Eglise.

Invité par la presse à commenter la question du nom de la FYROM, l'archevêque d'Athènes a répondu… ne pas l'avoir évoqué, alors qu'à propos du rôle de l'Eglise dans les affaires nationales, il a renvoyé à ses déclarations de la veille à Ioannina (Epire), dans lesquelles il soulignait que l'Eglise suit avec intérêt les développements, puisque liée étroitement avec le peuple et ses aspirations.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article